la force de la pensée

LA FORCE DE LA PENSÉE

Qu’est-ce que c’est que la pensée ?

« La pensée est la forme vibratoire du mouvement de l’Ether. L’esprit répond aux vibrations d’une certaine sorte d’Ether. Quand cet Ether vibre cuire un objet et notre esprit, la pensée surgir. La pensée est un mouvement vibratoire dans le cerveau (impliquant l’acte d’évoquer et de comparer les impressions du passé et du présent et la formation des images éthérées des objets de la pensée) qu’une cause extérieure ou intérieure a provoqué, qui a comme point de départ et comme centre le cerveau, et qui influe plus ou moins fort sur l’Ether environnant, en formant des images claires ou vagues en proportion avec la force de concentration du penseur.

« La pensée est la concentration d’énergie dans la substance de l’esprit, comme le tourbillon est une concentration d’énergie dans l’eau ; une fois créée, cette pensée devient une chose, une entité séparée, et ressemble à un tourbillon de fumée en cercle qui, une fois formé, peut être transporté de place en place.

Un tourbillon de pensée peut être produit dans la substance de l’esprit par des courants mis en mouvement par d’autres tourbillons de pensée (des raisonnements) ou par des vagues de l’esprit (émotions, désirs). Il peut être aussi amené dans l’esprit objectif par les organes des sens ou par les phases subconscientes ou superconscientes de la pensée.

La pensée est une force créatrice qui vibre dans l’esprit

« La pensée est une force créatrice qui vibre dans l’esprit et qui, inévitablement, se forme en proportion avec la force de l’esprit qui en use consciemment ou inconsciemment. Elle se présente à l’individu sons la forme des désirs accomplis, conformément à la force d’attraction par laquelle elle est attirée en avant.

« Partant toujours de l’esprit central, pénétrant dans l’Univers créé et y volant partout, le grand Océan de la force d’Ether se forme, avec les vagues et les vibrations que nous appelons la pensée.

« Et c’est cela qui est l’expression de la vie dans l’esprit qui enregistre toujours ces vibrations en les transmettant dans la faculté d’imager mentalement des Idées qui deviendront ensuite des mots et des actes. »

La pensée est une force, ou en d’autres termes une manifestation d’énergie qui a une faculté d’attraction et une force d’union. Elle est aussi bien une loi dans le monde spirituel que la gravitation en est une dans le monde physique, et dans sa sphère propre, elle est aussi puissante que la force qui attire les objets à la terre et tient ensemble les différents atomes du monde physique.

La pensée attire ce que nous désirons ardemment

Toute pareille à cette force de gravitation est la pensée, elle agit exactement de la même manière, attirant vers nous les choses que nous désirons ardemment et que nous cherchons, unissant nos idées et les tenant ensemble et menant à bonne fin nos plus profondes espérances, nous rendant capables d’atteindre le but pour lequel nous luttons.

La pensée est gouverné par une force d’attraction

C’est une chose fort étrange que cette grande loi soit si peu comprise. Le monde de la pensée est gouverné par cette force d’attraction toute puissante et l’étude et la considération de ses effets seront d’une utilité immense pour celui qui les entreprendra.

Quand nous pensons et que nous nous demandons ce que c’est que la pensée, nous ne savons quoi répondre. Nous savons bien qu’il existe une telle faculté et que chacun l’a, mais quelle est cette faculté et comment elle agit, cela est un mystère pour la plupart d’entre nous.

Quand nous examinons la question, nous trouvons que dans l’acte de penser, des vibrations ont lieu, quoique nous ne puissions les voir, ni entendre, ni goûter, ni toucher, ni sentir. Il y a pourtant des gens qui ont une sensibilité extrêmement forte et qui déclarent avoir vu de temps en temps ces vibrations de la pensée, et il y en a beaucoup d’autres qui les ont senties lorsqu’elles émanaient de ceux avec qui ils étaient en communication ; il y avait une sorte de télépathie entre les âmes de même espèce.

Nous ne pouvons pas nous empêcher de citer le savant éminent, Professeur Gray, qui dit :

« Il y a grande matière à spéculation dans la pensée qu’il existe des ondes sonores qu’aucune oreille humaine ne peut entendre, et des ondes de couleurs et de lumière qu’aucun œil humain ne peut voir. Le long espace muet et noir entre 40.000 et 400.000.000.000.000 vibrations par seconde et l’étendue infinie au delà de 700.000.000.000.000 vibrations par seconde, où la lumière cesse d’exister dans l’univers des mouvements nous rendent capables de nous livrer à cette spéculation. »

C’est un fait établi que nos ondes de pensées nous affectent et ont une influence sur nous et sur ceux avec qui nous sommes en rapport ; elles attirent vers nous les pensées des autres et nos pensées à nous se communiquent à eux et ont sur eux la même influence. EN plus , nos pensées joue un rôle capital sur nos invocations et prières . Apprendre à maitriser vos pensées , c’est apprendre a bien vivre et avoir tout ce que vous souhaitez.

Restez en actualité avec nous
J'accepte d'envoyer mes informations MailChimp ( more information )
Ne ratez plus nos meilleurs offres. Abonnez-vous et recevez nos articles à tout moment.
Nous respectons Votre vie privé ainsi que toutes vos données seront garder en sécret. Garder confiance et comptez sur notre entière confiance. Merci !
Powered by Optin Forms

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email