pratique d'autosuggestion

Comment Pratiqué l’autosuggestion et obtenir ce que vous voulez ?

L’autosuggestion ,vous avez entendu parlé, ou vous avez pratiqué, sans toujours avoir de vrais résultats. Que faut-il savoir exactement sur l’autosuggestion ?

Qu’est ce que l’autosuggestion ?

Littéralement autosuggestion veux dire tout simplement une suggestion que l’on fait a soi-même consciemment ou inconsciemment. C’est comme manger ou dormir, c’est des choses qui se passe automatique sans que nous soyons conscient ou inconscient. Et Tout fois combiné avec les secrets des salâtes ou des psaumes de David peut littéralement influencer votre vie.

Mais il est un peu spécifique dans le domaine du développement personnel. En faite en développement personnel , c’est l’ensemble des affirmations qu’on suggère à soi-même consciemment pour résoudre un problème donné ou tout simplement pour créer quelque chose de spécial dans notre vie. Par exemple , si je suis un homme qui n’a pas confiance en moi je peux créer des affirmations que je suggérai en moi-même , c’est-à-dire à mon cerveau plusieurs fois dans la journée tel-que : j’ai confiance en moi , ou ma confiance en moi s’améliore de jour en jour.

Les techniques de l’autosuggestion

La pratique de l’autosuggestion remonte à la nuit des temps. Elle est très présente dans les techniques d’hypnose et quoi qu’on en dise, si elle est correctement utilisée, son efficacité ne se démentira jamais.

Aujourd’hui, la science a démontré son impact sur notre cerveau. Lorsqu’une personne pratique l’autosuggestion en y associant ses émotions, les zones du cerveau, similaires à celles qui s’activeraient si elle vivait la situation dans le réel, sont stimulées.

Autrement dit, le subconscient ne fait pas la différence entre ce qui est imaginaire et ce qui est réel.

Mais il y a autosuggestion et autosuggestion

La psychanalyse et la psychothérapie ont bien souvent reproché à la pratique de l’autosuggestion de n’être qu’un moyen de masquer les problèmes, une forme de pensée positive dont la seule fonction serait de créer un état temporaire de bien-être. Ce qui est en partie vraie que si l’on ne sait pas l’utiliser correctement, la pratique de l’autosuggestion peut facilement conduire à la non-responsabilité et le refus de voir les choses en face, donc soyez attentif .

C’est pourquoi elle ne peut s’employer seule. En effet, comme je vous le dis souvent , les mots ont une grande importance quand il y a action. C’est-à-dire que les mots sert à rendre puissante nos pensées afin que nous ne nous décourageons pas. Mais tant que nous ne passons pas à l’action physiquement , cette inspiration pourra se conduire à une folie dû à une mauvaise interprétation des conseils.

Alors comment l’autosuggestion peut fonctionner ?

Comme on vient de le voir, l’autosuggestion ne peux fonctionner que lorsque vous passez à l’action et que votre inconscient accepte les suggestion que vous avez fait à vous-même. De la même façon, la suggestion ne pourra réellement porter ses fruits que si elle est acceptée par notre inconscient.

Pour cela, il est nécessaire, au préalable, d’entraîner son esprit pour le « pacifier ».En faite pour ne peux pas le laisser divaguer par des pensées inutiles. La pacification du mental consiste à calmer le flux de la pensée de manière plus ou moins profonde afin de créer un plus grand état de disponibilité mentale.

C’est dans cet état d’ouverture que nous pourrons utiliser l’autosuggestion.

Mais attention, car notre esprit n’est pas prêt à accepter n’importe quoi ; si nous nous y prenons mal, il opposera des résistances importantes, voir se bloquer complètement.

Nous devons procéder exactement de la même façon que lorsque nous nous adressons à quelqu’un avec qui nous souhaitons établir un accord. Si nous voulons que notre interlocuteur accepte notre demande, nous devons lui donner de bonnes raisons de le faire, sinon il sera impossible de créer une entente.

L’autosuggestion , c’est l’art de se parler à soi-même. C’est, en effet, tout un art qui nécessite persévérance, patience et intelligence.

La prochaine fois , je vais vous parler de la méthode à utilise pour pratique l’autosuggestion. Abonnez-vous pour ne pas rater l’article

Cet article vous a plu, laissez nous vos commentaire et partagez sur les réseaux sociaux .Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir les articles directement dans votre mail. Lisez nos récents articles

Restez en actualité avec nous
J'accepte d'envoyer mes informations MailChimp ( more information )
Ne ratez plus nos meilleurs offres. Abonnez-vous et recevez nos articles à tout moment.
Nous respectons Votre vie privé ainsi que toutes vos données seront garder en sécret. Garder confiance et comptez sur notre entière confiance. Merci !
Powered by Optin Forms

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email